Mes jambes pour nos vies
Faire de ce chemin une idée de partage.
J’ai annoncé ce projet à Anne, Paul et Louis, lors de la visite de l’Abbaye Sainte Foy à Conques. J’ai une chance formidable d’être soutenu par ma compagne et mes deux fils.
Je suis d’origine modeste et j’aime les choses simples de la vie. Ce chemin est un excellent moyen de revenir à l’essentiel, marcher, manger, dormir en toute humilité. J’ai toujours été discret. Cette mise en lumière que je souhaite éphémère est un moyen de collecter des fonds pour deux causes qui me tiennent à cœur.
Pourquoi la Ligue contre le Cancer ?
Nous avons tous un proche disparu ou qui lutte contre cette maladie et si ce n’est pas le cas, nous aurons à connaître sans doute ces situations. Dans ma jeunesse, cancer était synonyme de mort, aujourd’hui nous parlons de rémission, mais il faut encore progresser pour banaliser cette maladie.
Pourquoi Espoir en Tête ?
La raison est la même, avec des maladies qui me paraissaient rares, mais qui se banalisent et plus particulièrement la sclérose en plaque, la maladie de Charcot, la maladie de Parkinson. Combien de nos ainés, et parfois même des jeunes, subissent la maladie d’Alzheimer ?
Je suis convaincu que, comme moi, peu de personnes restent insensibles à ces deux sujets. Seul, on est souvent impuissant, mais tous ensemble, nous pouvons faire évoluer les choses.
Mon souhait le plus cher est de sensibiliser le plus de monde possible à ces deux causes, et que chacun donne ce qu’il peut...
Le club ROTARY Luxeuil Vosges du Sud s'associe à cette marche pour créer du lien sur le chemin avec les clubs de France et donner une visibilité rotarienne à l’action.
« On en parle sur France 3 Télévision ! »
Juste avant le grand départ, les caméras de 12/13 de France 3 Télévision - Franche-Comté se sont déplacées à Mélisey pour recueillir « à la source » les premiers pas ou plutôt les premiers mots d’Hervé Olivier. A découvrir ici !
Voir le reportageSoutenez le projet !
Faîtes un don !
Tous vos dons seront collectés par le Rotary Luxeuil Vosges du Sud et intégralement reversés aux associations et en soutien à la recherche contre le cancer et sur les maladies du cerveau.
Cliquez ici pour faire un don