Mes jambes pour nos vies
Publié le : 06/09/2024
Leimán - Hospital d’à Cruz J86
Vendredi 6 septembre et 86 ème jour de marche de Leimán à Hospital d’à Cruz soit 25,26 kilomètres.
Alors qu’en Franche-Comté il fait beau et chaud, ici il fait froid et la pluie s’est invitée en cours de journée.
De Leimán à Portomarin le chemin traverse une multitude de petits villages agricoles, avec des exploitations de polyculture et une succession de petits chemins bien sympathiques qui traversent des zones plutôt boisése avec de jolis murs de pierres sèches.
J’arrive à Portomarín par le pont sur le fleuve Miño, la ville paraît très grande alors qu’elle compte 1500 habitants c’est dire que les villages qui précèdent et qui suivent sont petits.
Une fois Portomarin traversée le chemin devient moins intéressant puisqu’il est très souvent parallèle à la route jusqu’à Hospital Da Cruz. Il me reste 80 kilomètres pour arriver à Saint Jacques, soit une moyenne de 27 kilomètres à parcourir au cours des trois prochains jours, sachant qu’il ne devrait plus pleuvoir et les températures devraient remonter un peu.
Sur cette deuxième partie du chemin la pluie m’incite à avancer le visage baissé fixant le sol, ce type de marche et toujours une invitation à penser et aujourd’hui j’ai eu une pensée particulière pour Pascal qui a lutté courageusement, mais qui nous a quitté le 26 août à l’âge de 46 ans. Un départ qui a toujours un goût d’injustice.
Soutenez le projet !
Faîtes un don !
Tous vos dons seront intégralement reversés aux associations et en soutien à la recherche contre le cancer et sur les maladies du cerveau.
Cliquez ici pour faire un don
