Mes jambes pour nos vies
Publié le : 05/09/2024
Triacastela - Leiman J85
Jeudi 5 septembre et 85 jour de marche 32, 4 kilomètres.
Je m’approche du seuil des 100 kilomètres. J’ai prolongé l’étape initiale prévue, je suis comme les vieux chevaux qui ont tendance à accélérer à l’approche de l’écurie. L’envie d’arriver me donne des ailes, le danger est de faire le pas de trop et de ne plus pouvoir avancer, je dois faire attention et écouter mon corps.
Le temps pour marcher était parfait, un temps gris, un petit vent et plutôt frais, limite froid. Je m’oblige à boire pour éviter les blessures. Je n'ai jamais parlé des odeurs au cours de mon pèlerinage, j’ai un odorat peu développé, mais cette étape était particulière en effet j’ai côtoyé un nombre impressionnant de petites porcheries, je vous laisse imaginer ma journée olfactive.
J’ai traversé beaucoup de tous petits villages et finalement plus de chemin que de route. La route est toujours plus facile à marcher, mais est plus dure, elle offre moins d’amorti et en fin de journée les douleurs peuvent apparaître. La route et le chemin, c’est une belle leçon de vie, il faut toujours se méfier des choses trop faciles, vous finissez trop souvent par le payer très cher.
La Galice est une religion diversifiée, avec des zones vallonnées et une alternance de culture et de forêt, il n’y pas cette monotonie que l’on peut avoir en traversant la Meseta. l’approche de Saint Jacques génère naturellement un esprit positif et joyeux.
Soutenez le projet !
Faîtes un don !
Tous vos dons seront intégralement reversés aux associations et en soutien à la recherche contre le cancer et sur les maladies du cerveau.
Cliquez ici pour faire un don
