Mes jambes pour nos vies
Publié le : 31/08/2024
Hospital Òrbigo - El Ganso J80
Samedi 31 août 2024 et 80ème jour de marche
Il y a 12 semaines je quittais ma famille qui me manque énormément, notre maison et mon petit confort. Le fait de dormir dans des albergue d’être dans des dortoir splus ou moins grand savec des gens plus ou moins bruyants entre les ronfleurs et les gens qui partent tôt sans se préoccuper s’ils font du bruit ou s’ils gênent avec leur lampe, on mesure notre chance de dormir dans une chambre sans bruits ans être obligé de surveiller ses affaires pour éviter les vols.
Sur les dernières étapes le vol de credencial n’est pas rare.
Aujourd’hui je quittais Hospital Òrbigo pour El Ganso un petit village de moins de 100 habitants à plus de 1000 mètres d’altitude. Soit une étape de 28,8kilomètres. Les 15 premiers kilomètres ressemble ntà l’étape de la veille de longs chemins droits parallèles à la route.
Après Astorga la configuration change un peu. Nous entamons une longue ascension pour passer de 800 à 1000 mètres d’altitude, la végétation change également avec des zones boisées qui commencent par apparaître.
Pour ma part une certaine lassitude s’est installée avec l’envie d’arriver le plus rapidement possible, de ce fait ma vitesse de déplacement s’est accélérée, je dois me limiter pour éviter la blessure qui pourrait me contraindre à arrêter avant d’arriver à Santiago.
Demain l’étape est légèrement plus courte mais je vais passer de 1000 mètres d’altitude à plus de 1500 mètres d’altitude. Les températures devraient être plus fraîches.
Demain 1er septembre il ne me restera plus que 9 jours de marche pour atteindre Santiago, la fin de mon pèlerinage et le début de la route des retrouvailles avec ma famille
Soutenez le projet !
Faîtes un don !
Tous vos dons seront intégralement reversés aux associations et en soutien à la recherche contre le cancer et sur les maladies du cerveau.
Cliquez ici pour faire un don