Mes jambes pour nos vies
Publié le : 28/08/2024
Bercianos del Real Camino - Manssila de las Mulas J77
Mercredi 28 août 2024 et 77ème jour de marche
Je suis toujours à cheminer sur la Meseta avec ses grandes lignes droites. Le premier village après mon départ est à plus de 7 kilomètres, et 12 kilomètres sépare le 1er et deuxième village.
Entre ces villages de longs chemins parallèles à l’autoroute reliant Burgos à Leòn. En marchant nous avons constamment en bruit de fond l’autoroute.
En cours de chemin j’ai un dépassé un groupe d’Aveyronnais très organisés avec leur camionnette et l’organisation de leur pique nique, en Aveyron on ne plaisante jamais avec la nourriture.
La chaleur se fait ressentir assez rapidement, heureusement j’étais parti de nuit, j’étais relativement épargné par la chaleur de l’après midi.
Demain je traverse Leòn, synonyme de sortie de la Meseta. Les paysages devraient changer. Il faut reconnaître que la Meseta met à rude épreuve votre mental, ces longues lignes droites amplifient toutes vos émotions, toute votre sensibilité, en bien comme en mal. Je dois avouer que je suis content de changer d’environnement. Demain je vais traverser Leòn qui compte un peu plus de 120 000 habitants.
Soutenez le projet !
Faîtes un don !
Tous vos dons seront intégralement reversés aux associations et en soutien à la recherche contre le cancer et sur les maladies du cerveau.
Cliquez ici pour faire un don