Publié le : 25/08/2024

Rabé de L’as Calzadas - CastrojerizJè J73

Samedi 24 août 2024 et 73eme jour de marche de Rabé de L’as Calzadas à Castrojeriz 27,3 kilomètres.

C’est une journée particulièrement chargée d’émotions, c’est l’anniversaire de ma maman, tous mes proches se sont réunis pour fêter son anniversaire.

Il y a 11 semaines je quittais notre maison, mes proches et mon petit confort.

Ce matin je suis parti seul, mes copines landaises Bernadette et Pierrette finissent leur morceau de chemin et sont reparties dans la direction opposée.

Ces journées là, il ne faut pas baisser les bras et continuer à avancer, sans vouloir faire le malin ces journées là il faut du mental.

En quittant Rabé de Las Calzadas le chemin est une longue montée plutôt abordable nous passons de 800 mètres à 950 mètres d’altitude, c’est le début de la Meseta.

Il faut expliquer que la Meseta c’est une zone entre Burgos et Leòn constitueée de longs chemins au milieu de rien, on croise peu de monde, cette partie du chemin est souvent redoutée des pèlerins, qui la jugent difficile et éprouvante, particulièrement en juillet et août.

Il faut systématiquement vérifier la météo pour déterminer l’heure de départ sachant que les nuits sont fraîches et que les journées peuvent être très chaudes.

La bonne nouvelle c’est que je me rapproche de Saint-Jacque, je ne suis plus qu’à 450 kilomètres.

Sur la Meseta les températures devraient dépasser les 35 degrés toute la semaine, il va falloir partir avec la lampe frontale dès demain

Soutenez le projet !

Faîtes un don !

Tous vos dons seront intégralement reversés aux associations et en soutien à la recherche contre le cancer et sur les maladies du cerveau.

Cliquez ici pour faire un don