Mes jambes pour nos vies
Publié le : 18/08/2024
Sansol - Longroño J67
Dimanche 18 août et 67ème jour de marche
de Sansol une petite commune de moins de 100 habitants à Longroño et ses 150 000 habitants ;
C’est un sacré changement pour le pèlerin qui quitte très facilement un petit village pour se perdre dans une ville, où il faut marcher plus de 45 minutes pour atteindre son lieu d’hébergement.
En quittant Sansol nous arrivons très rapidement à une succession de petites montés plutôt raides, pour finir sur un chemin plutôt plat.
Nous alternons entre terre de culture, de vignes et d’oliveraies.
Au cours de cette étape nous quittons la Navarre pour la communauté autonome de la Rioja connue pour son vin.
Je vais passer 3 jours dans cette région pour arriver en Castille, que je vais traverser d’est en ouest avant d’arriver à ma destination finale la Galice.
Aujourd’hui était pour moi la dernière journée de marche avec Jesùs, qui rentre à Toulouse pour revenir l’an prochain poursuivre son chemin. Il faut dire qu’il y a autant de chemin qu’il y a de pèlerins.
Chacun chemine avec ses raisons, de lieux différents petits morceaux par petits morceaux, plus rarement en une seule fois.
Parfois en remerciement de quelques choses, parfois en espérant une guérison pour soi ou un proche, parfois pour se retrouver et mille et une autre raison.
Le chemin devient quelques chosesde personnel, vous pouvez venir avec des espérances et vous trouvez des choses inattendues.
Soutenez le projet !
Faîtes un don !
Tous vos dons seront intégralement reversés aux associations et en soutien à la recherche contre le cancer et sur les maladies du cerveau.
Cliquez ici pour faire un don