Mes jambes pour nos vies
Publié le : 11/08/2024
Jaca - Arès J 60
Dimanche 11 août 60ème jour de marche de Jaca à Arrès
Aujourd’hui j’ai repris le chemin seul Martine et Nadine ont repris la route en direction de la France.
La nuit fut courte, d’une part à cause de la chaleur, mais également à cause du bruit de la ville un samedi soir. Je ne suis pas parvenu à m’endormir avant minuit et un réveil à 5 heures pour attaquer le chemin le plus tôt possible et faire un maximum de kilomètres avant les fortes chaleurs.
Cette journée n’était pas spécialement agréable, les paysages ou plutôt le paysage était toujours le même et le chemin reste parallèle à la route, d’où un chemin avec peu d’ombre et le bruit des voitures. Seuls les 3 derniers kilomètres nous éloignent de cette route pour nous emmener dans un petit village au sommet de la colline.
L’auberge de pèlerins (alberque de pérégrinations) est bien agréable, tout le monde participe à la confection du repas à l’installation de la table et des chaises à l’extérieur pour profiter de l’ombre et en attendant la fraîcheur du soir. L’hospitalier a prévu un tour du village et de l’église avec un coucher de soleil. Cette nuit devrait être calme pour me permettre de partir sur le chemin dès le lever du jour en direction de Ruesta dont une partie des terres et des habitations ont été noyées sous les eaux du barrage
Soutenez le projet !
Faîtes un don !
Tous vos dons seront intégralement reversés aux associations et en soutien à la recherche contre le cancer et sur les maladies du cerveau.
Cliquez ici pour faire un don