Mes jambes pour nos vies
Publié le : 04/08/2024
Ibos - Lourdes J53
Dimanche 4 août 53eme jour de marche de Ibos à Lourdes.
Aujourd’hui le temps était favorable et le chemin facile et rapide la marche ce fait sur un plateau un fois arrivé sur les hauteurs il n’y a pratiquement plus de dénivelé.
Les paysages sont magnifiques avec un ciel gris pratiquement toute la matinée le soleil est apparu peu avant midi.
Ce qui m’a offert une belle vue sur les Pyrénées. Il ne me reste plus que 874 kilomètres avant d’arriver à Saint Jacques.
Je voulais arriver en milieu de journée pour profiter de Lourdes, c’est la première fois que je viens à Lourdes. J’ai donc visité le sanctuaire et bien entendu la grotte, j’ai été surpris par le monde et le nombre d’étrangers.
Je suis partagé entre le lieu sacré et le côté mercantile avec un endroit dédié aux cierges avec des gros cierges à 110€. Il reste malgré tout un côté extraordinaire, je comprends aujourd’hui pourquoi ma grand mère Cécile avait été séduite et impressionnée par Lourdes.
Ce lieu est particulièrement propice aux recueillement, j’ai eu une pensée pour toutes les personnes qui nous ont quitté mais aussi à toutes les personnes qui luttent contre la maladie et plus particulièrement le cancer et les maladies du cerveau.
J’ai eu une pensée toute particulière pour une personne qui occupe une place importante dans ma vie et qui va entamer son combat. J’ai envie de lui dire que je ne doute pas un instant qu’elle vaincra et que je passerai la soutenir dès mon retour en Franche Comté
Je tiens à remercier Daniel et Chantal et leur chien occlé, il m’ont accueilli comme si j’étais un membre de la famille. Daniel est un passionné du chemin. Il aime partager son expérience et ses conseils sont précieux
Soutenez le projet !
Faîtes un don !
Tous vos dons seront intégralement reversés aux associations et en soutien à la recherche contre le cancer et sur les maladies du cerveau.
Cliquez ici pour faire un don