Publié le : 06/07/2024

Saint Privât d’Allier-Sauges J29

Samedi 6 juillet 2024 je débute ma 5eme semaine de marche et je vais bien franchir le seuil des 700 kilomètres


Depuis le départ du Puy en Velay, j’ai l’impression d’être sur un autre chemin. En effet il y a beaucoup de monde, il peut même y avoir des moments bruyants, c’est un peu l’ambiance colonie de vacances.

Je suis impressionné par le nombre de femmes qui font souvent seule le chemin. Statistiquement il y à beaucoup plus de femmes que d’hommes.

Sur cette partie du chemin deux mondes se côtoient, les pèlerins et hébergeurs qui ont déjà fait le chemin et qui sont passionnés et un monde très mercantile avec ces gens qui font porter leur grosse valises de gîte en gîte.

Il y a le pèlerin qui arpente la montagne avec son gros sac de 10 kilos et le promeneur qui voyage avec son sac léger. À chacun son chemin, et chacun peut le faire selon ses choix.


Depuis hier je chemine avec Juliane, nous avons le même rythme, tout comme moi, elle souhaite aller jusqu’à Santiago. Nos chemins se sépareront à Conques, elle poursuivra la voie du Puy, alors que moi, je traverse l’Aveyron pour rejoindre la voie d’Arles


Il n’y a pas un chemin de Compostelle, mais une multitude de chemins





Soutenez le projet !

Faîtes un don !

Tous vos dons seront intégralement reversés aux associations et en soutien à la recherche contre le cancer et sur les maladies du cerveau.

Cliquez ici pour faire un don