Mes jambes pour nos vies
Publié le : 03/09/2024
Cacabelos -L’as Herreríos J83
Mardi 3 septembre 2024 et 83 ème jour de marche.
C’est mon dernier mardi de marche sur le chemin de Compostelle.
Je suis parti de Cacabelos à destination de L’as Herreríos une étape de 28,8 kilomètres dont 23,65 sur route et à peine 5 kilomètres sur des chemins.
Entre les villes et villages le chemin reste parallèle à la route nationale et parfois l’autoroute.
Maintenant qu’il me reste moins de 200 kilomètres, les pèlerins à vélo sont assez nombreux et de façon presque exclusivement espagnole, c’est la course à la Compostella.
À partir de jeudi je devrais voir beaucoup plus de pèlerins à pied qui doivent valider les 100 derniers kilomètres pour obtenir la compostella.
Depuis hier je rattrape et dépasse des pèlerins qui ont pour la grande majorité repris le dernier tronçon du chemin pour arriver à Santiago et finir le chemin debuté quelques années plus tôt.
Ce matin j’ai croisé Sacha, un jeune de La Rochelle qui est parti sur le chemin en avril. Il est allé à Santiago puis est descendu au Portugal et rentre chez lui il compte un peu plus de trois mille kilomètres, c’est ça aussi le chemin, des rencontres éphémères et bien sympathiques.
Aujourd’hui le temps était couvert et le chemin suit la route en fonds de vallée avec du vent qui amplifie la sensation de fraîcheur.
En regardant la météo je devrais finir mon chemin sous la pluie qui est annoncée samedi, dimanche, lundi jour de mon arrivée.
Soutenez le projet !
Faîtes un don !
Tous vos dons seront intégralement reversés aux associations et en soutien à la recherche contre le cancer et sur les maladies du cerveau.
Cliquez ici pour faire un don