Mes jambes pour nos vies
Publié le : 02/09/2024
Riego de Ambrós pour arriver - Cacabelos J82
Lundi 2 septembre 2024 et 82 ème jour de marche. 27,8 kilomètres de Riego de Ambrós pour arriver à Cacabelos.
Le départ dans la nuit était plutôt sportif. Après être sorti du village, je m’engage sur un chemin de roches et de pierres, dans la nuit sans lampe frontale il ne faut pas s’y engager.
Pour parcourir les 4 premiers kilomètres il m’a fallu plus d’une heure trente alors que normalement il me faut 50 minutes pour les parcourir. Ceci démontre bien la difficulté du chemin dans sa première partie.
Aujourd’hui j’ai traversé Ponferada la ville de départ des cyclistes. Il faut comprendre que beaucoup parcourent les 200 kilomètres en vélo ou les 100 derniers kilomètres à pied pour obtenir la fameuse compostela ( diplôme qui atteste que l’on a fait le chemin) dans quelques jours je passerai par Saria ville de départ des pèlerins à pied en quête de cette fameuse compostela. Pour certains cette compostela est un trophée et il n’est pas rare de se faire voler sa credencial sur cette partie du parcours. À chacun sa conception du chemin.
Après cette partie le chemin est pratiquement goudronnéesur 20 kilomètres avec de nombreuses traversées d’agglomérations du plat et quelques successions de petites montées et descentes.
Les paysages restent moins beaux que la veille, mais il faut reconnaître que de El Ganso à Riego on en prend plus les yeux. J’avoue que j’ai une préférence pour la montagne et les lieux loin des agglomérations et de leurs bruits. Je suis un ruraledans l’âme et pour rien au monde je voudrais changer.
J’entame mon compte à rebours, demain sera mon dernier mardi sur le chemin, il me reste moins de 200 kilomètres à parcourir. Dans une semaine jour pour jour je devrais arriver à Santiago
Soutenez le projet !
Faîtes un don !
Tous vos dons seront intégralement reversés aux associations et en soutien à la recherche contre le cancer et sur les maladies du cerveau.
Cliquez ici pour faire un don