Publié le : 26/08/2024

Villarmentero de Campos - Calzadilla de la Cueza J75


Lundi 26 août 2024 et 75 ème jour de marche.

Une étape de 26 kilomètres de Villarmentero de Campos à Calzadilla de la Cueza, après avoir passé la nuit dans une albergue dans le froid, j’ai choisi de partir au lever du jour.

Je suis parti en m’habillant chaudement, il ne faisait pas plus de 11 degrés, mais le vent amplifiait la sensation de fraîcheur.

Cette étape est constituée de longues, de très longues lignes droites. La dernière ligne droite entre deux agglomérations mesure un peu plus de 17 kilomètres. J’ai vu peu de pèlerins.

J’ai revu José, qui est parti du Puy en Velay le 28 juin. En chemin j’ai fait la connaissance Helene et son bus. Hélène voyage avec son bus sur le chemin de Compostelle et propose des cafés, j’ai eu un café glacé avec de la glace à la vanille une bonne dose de crème chantilly et du chocolat fondu pour dessus et tout ça sur le principe du donativo (tu donnes selon tes moyens et selon ton cœur)

Après cette pause sympathique j’ai repris le chemin pour arriver à Calzadilla de la Cueza. La remontée des températures est va être progressive toute la semaine, mais les nuits sont froides, en partant de bon matin je peux facilement parcourir 25 kilomètres avant la remontée des températures.

Je devrais pouvoir poursuivre mes étapes jusqu’à Leòn sans grandes difficultés

 

en quelques photographies...

Soutenez le projet !

Faîtes un don !

Tous vos dons seront intégralement reversés aux associations et en soutien à la recherche contre le cancer et sur les maladies du cerveau.

Cliquez ici pour faire un don