Publié le : 16/08/2024

Puente la Reina - Estella J65

Résumé du 16 août

Vendredi 16 août et 65 ème jour de marche de Puente la Reina à Estella 22 kilomètres de marche au milieu de la foule.

C’est le 5 ème jour de marche avec Jesùs, lui qui n’a connu que des chemins très calmes et propice à la solitude et à la réflexion et dépité par la foule.

Alors qu’avant nous marchions à notre rythme, là  nous varions notre rythme selon les autres marcheurs, lorsque nous sommes rattrapés nous ralentissons pour les voir partir plus vite et lorsque nous rattrapons des marcheurs plus lents nous accélérons pour les distancer plus vite.

C’est le retour des marcheurs avec leur petit sac pour la journée sachant qu’ils font porter leurs affaires de gîtes en gîtes, ces mêmes personnes qui vous pressent dans les montées avec votre gros sac que vous trouvez toujours trop lourd.

Pour éviter la foule Jesùs et moi avons fait le choix de partir avant le levé du jour, mais malgré tout nous n’étions pas seuls sur le chemin, il y avait déjà foule.

En ce mois d’août le chemin français (camino francés) est principalement fréquenté par des Espagnols Italiens et des personnes du continent américain et peu de français. Aujourd’hui il faisait frais, malgré le soleil le vent nous a imposé de conserver un vêtement chaud jusqu’en fin de matinée.

Les premières vignes apparaissent, nous nous rapprochons de Logroño réputé pour son vin.

 

Soutenez le projet !

Faîtes un don !

Tous vos dons seront intégralement reversés aux associations et en soutien à la recherche contre le cancer et sur les maladies du cerveau.

Cliquez ici pour faire un don