Mes jambes pour nos vies
Publié le : 13/07/2024
Golinhac-Conques J36
Samedi 13 juillet 36 eme jour de marche de
Golinhac à Conques une étape de 24 kilomètres en Aveyron. Il faut reconnaître que nous sommes dans un joli département, très vallonné avec régulièrement des montés et des descentes. Finalement l’Aveyron ça se mérite.
Après une journée orageuse, ce samedi est ensoleillé, laissant la brume monter des vallée, vers les hauteurs dont Golinhac, ce qui m’a permis de faire de jolies photos.
L’arrivée à Conques se fait sur près d’un kilomètre et demi par une descente dans un chemin de pierre. Cette descente était redoutée par beaucoup. Certes elle n’est pas facile, mais nous avons connu pire. L’arrivée à Conques par le haut, nous permet de voir l’Abbaye Sainte Foy et les vitraux de Pierre Soulages.
Pour les personnes qui ne connaissent pas Pierre Soulages, il y a une chose à voir dans votre vie, c’est le musée Soulages de Rodez. Pierre Soulages à travers ses peintures Outrenoir sublime la lumière avec des tableaux noirs, c’est extraordinaire.
L’arrivée à Conques est pour moi chargé d’émotions, en effet c’est ici devant l’Abbaye que j’ai annoncé à ma famille qu’un jour je ferai le chemin de Compostelle de la maison à Saint-Jacques
Soutenez le projet !
Faîtes un don !
Tous vos dons seront intégralement reversés aux associations et en soutien à la recherche contre le cancer et sur les maladies du cerveau.
Cliquez ici pour faire un don