Mes jambes pour nos vies
Publié le : 22/12/2024
J9 NASBINALS -CONQUES
Dimanche 22 décembre 2024 9ème jour sur le chemin.
Je suis parti de Nasbinals en direction de Conques, les conditions étaient redoutables avec une pluie parfois abondante et un vent permanent avec de nombreuses rafales de face.
Je devais parcourir 90 kilomètres. Après 3 kilomètres j’avais consommé 10% de ma batterie, au douzième kilomètre je sentais l’eau couler entre mon sac à dos et mon dos au 15ème kilomètres je sentais l’eau à l’intérieur de mon cuissard. Au 19ème kilomètre je sentais que mes chaussures étaient inondées.
À partir du 20ème kilomètres je n’arrivais pas à enfiler mes gants tout mouillés alors qu’il sont en gore tex.
Je ne pouvais pas abandonner alors que j’étais si proche de mon objectif, en puisant toutes mes ressources j’ai finalement atteint Conques.
J’ai été accueilli au prieuré, où une fois encore j’ai pu profiter des différentes cérémonies, les vêpres à 17 heures et les complies à 20h30 au cours de ces dernières j’ai eu droit à une bénédiction DU PÈLERIN que je suis, j’ai été profondément touché par cette bénédiction et finalement je me dis que je n’ai pas fait ce chemin pour rien.
Demain je quitte Conques pour retrouver ma famille et ma belle famille dans un petit village Aveyronnais à 60 kilomètres d’ici Demain sera mon dernier résumé
Soutenez le projet !
Faîtes un don !
Tous vos dons seront intégralement reversés aux associations et en soutien à la recherche contre le cancer et sur les maladies du cerveau.
Cliquez ici pour faire un don